PEL : des clôtures automatiques à partir de mars 2026
Les propriétaires d'une maison individuelle se situant dans une zone particulièrement touchée par le phénomène de mouvements de terrain dus à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux peuvent bénéficier, sous condition de ressources, d’une aide pour financer un diagnostic de vulnérabilité de leur logement.
L’aide est accessible depuis le 8/9/2025 si l’on réside dans l’un des onze départements suivants: l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, la Dordogne, le Gers, l'Indre, le Lot-et-Garonne, la Meurthe-et-Moselle, le Nord, le Puy-de-Dôme, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
Cette aide, plafonnée à 2000€, peut également permettre de réaliser des travaux préventifs tels que l’imperméabilisation du sol, le curage d’un réseau d’eau, etc.
Pour en savoir plus et connaître les plafonds de ressources, on peut consulter l’arrêté du 6/9/2025 pris en application du décret n°2025-920 du 6/9/2025.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter