Crédits d’impôt: nouvelle procédure de contrôle
Afin que tous les Français puissent être équipés d'un masque de protection lorsqu'ils sortent de chez eux, les pouvoirs publics ont autorisé les enseignes de la grande distribution à vendre des masques depuis le 11 mai dernier.
Ces masques peuvent être "grand public", c'est-à-dire en tissu, lavables et réutilisables, ou des masques chirurgicaux à usage unique.
Le décret du 11 mai 2020 a fixé un prix maximum de vente des masques de type chirurgical, qu'ils soient vendus en pharmacie ou dans d'autres commerces : il ne peut excéder 95 centimes d'euros TTC par unité, quel que soit le mode de distribution, y compris en cas de vente en ligne (soit 47,50€ les 50 masques).
Le prix des masques en tissu "grand public" n'est pas plafonné mais les grandes enseignes se sont engagées à en limiter le prix. On peut ainsi en trouver entre 2 et 3€ l'unité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter