Crédits d’impôt: nouvelle procédure de contrôle
Destiné à devenir, pour tous, le carnet de santé numérique, le dossier médical partagé (DMP) a été officiellement lancé le 6 novembre. Il est désormais accessible via Internet (www.dmp.fr), en pharmacie ou chez un praticien équipé d’un logiciel compatible ou auprès de sa caisse primaire d’assurance maladie.
Le DMP est un carnet de santé numérique qui conserve, centralise et sécurise toutes les informations de santé des patients (remboursements, pathologies, traitements, comptes-rendus de consultation et d’hospitalisation, résultats d’examens…).
Gratuit et confidentiel, il permet aux patients de partager ces informations avec les professionnels de santé de leur choix, qui peuvent ainsi les soigner plus efficacement.
Après une première étape conduite dans neuf départements, la généralisation du DMP va permettre à tous, patients comme professionnels de santé, de disposer d’un outil qui simplifie la transmission des informations administratives et médicales au service de la coordination des soins.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter