top
menu MENU
PRAT.FR | Vos droits en action

Les délais moyens pour un rendez-vous médical


Selon une enquête sur les délais d’attente réalisée par la DREES auprès de 40000 personnes, un rendez-vous sur deux avec un médecin généraliste est obtenu en moins de 2 jours.


Pour certaines spécialités médicales, ces délais d’attente sont de plus de 2 mois, notamment en ophtalmologie, dermatologie, cardiologie, gynécologie et rhumatologie.


Toutefois, les délais sont bien moindres, quel que soit le professionnel contacté, lorsque la demande de rendez-vous est liée à l’apparition ou à l’aggravation de symptômes. Ainsi, chez le médecin généraliste, la moitié des prises de contact aboutissent à un rendez-vous dans la journée en cas d’apparition ou d’aggravation de symptômes, contre 6 jours pour un contrôle périodique.


Les temps d’attente sont plus longs dans les communes où l’accessibilité géographique aux professionnels de santé est faible, notamment dans les petits et moyens pôles et dans les communes hors influence des pôles.

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter