Interdiction de fumer dans de nouveaux lieux
Depuis la mi-juin, avec les fortes hausses de températures, de nombreux départements souffrent de sécheresse par manque de précipitations. À cet égard, des mesures de restriction des usages de l’eau peuvent être décidées par les préfets.
Il existe quatre niveaux de restriction des usages non prioritaires de l’eau qui vont de la simple incitation à économiser l’eau jusqu’à l'autorisation limitée aux prélèvements en relation avec la santé, la sécurité civile, l'eau potable ou la salubrité:
- niveau 1 : vigilance (incitation à économiser l’eau),
- niveau 2 : alerte (restrictions d’arrosage, de remplissage des piscines, de lavage des véhicules…),
- niveau 3 : alerte renforcée (restrictions renforcées d’arrosage, de remplissage des piscines, de lavage des véhicules, etc.),
- niveau 4 : crise (autorisation limitée aux prélèvements en relation avec la santé, la sécurité civile, l'eau potable ou la salubrité).
Pour savoir si vous êtes concerné et quel niveau de restriction s’impose, vous pouvez consulter la carte interactive VigiEau. Il vous suffit de saisir votre adresse ou de cliquer sur la carte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter