Interdiction de fumer dans de nouveaux lieux
Depuis le 23 juin 2025 et jusqu’à fin septembre, aucun nouveau dossier de rénovation d’ampleur n’est recevable sur la plateforme www.maprimerenov.gouv.fr. Cette fermeture temporaire a été décidée par le gouvernement afin de trouver des solutions face aux deux problèmes que le dispositif rencontre.
En effet, avec la flambée des prix de la rénovation et le nombre de dossiers déposés trop élevé depuis le début de l’année, le budget consacré à cette prime pour 2025 serait d’ores et déjà presque entièrement attribué.
Par ailleurs, les dossiers frauduleux se sont multipliés ces derniers mois: promesses d’aides gonflées ou inexistantes, démarchage mensonger, travaux mal ou pas réalisés malgré un acompte versé, création de comptes pour capter des subventions par le biais de l’usurpation d’identité, etc.
Seules les demandes pour travaux ciblés (comme par exemple l’isolation de la toiture ou l’installation d’un système de chauffage fonctionnant à l’énergie solaire) peuvent toujours être déposées, ainsi que celles concernant la rénovation des copropriétés.
Bon à savoir: si le dossier de rénovation d’ampleur a été déposé avant le 23 juin, son instruction suivra son cours.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter