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PRAT.FR | Vos droits en action

Témoignez du jargon de l’administration par mail !

Publié le 04/07/19


Dans le cadre de la loi créant le « droit à l’erreur » du 10 août 2018, le gouvernement a pris différentes initiatives pour créer une nouvelle relation de confiance entre les Français et leur administration : notamment, le signalement aux particuliers comme aux entreprises des principaux risques d’erreurs et de leur capacité à bénéficier du « droit à l’erreur » via le site Internet oups.gouv.fr.


De même, dans chaque administration, sont mis en place des guichets de signalement des erreurs, indique le ministère de l’Action et des Comptes Publics. Le but du gouvernement est que d’ici 2022, 80% des particuliers et des entreprises fassent confiance à l’administration pour apporter des conseils et des solutions en cas de difficultés ou d’erreurs.


Une façon d’atteindre ce but est de remédier à la complexité du langage administratif qui est une cause régulière d’erreur. Si vous êtes «victime» de ce jargon incompréhensible, vous pouvez transmettre à l’adresse e-mail suivante : simplifions@modernisation.gouv.fr la copie de documents administratifs trop complexes que vous avez reçus. Les administrations concernées devront ensuite s’engager dans la simplification de ces documents.

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