top
menu MENU
PRAT.FR | Vos droits en action

Inflation alimentaire : comment se faire entendre?

Publié le 05/12/23


En cette période de forte inflation alimentaire (plus de 20% en 2 ans), l’industrie agro-alimentaire a fait des marges historiques (jusqu’à + 48%).


Cet état de fait a été dénoncé par quatre associations (UFC-Que Choisir , Familles Rurales, Foodwatch et CLCV) qui ont envoyé une lettre ouverte au président de la République pour lui rappeler que le gouvernement s’était engagé à mettre en place un accord sur la modération des marges dans tout le secteur agro-alimentaire.


Ces associations demandent donc la transparence totale et immédiate sur les marges nettes par produit réalisées par les entreprises concernées, des mesures pour rendre impossibles les marges excessives sur les produits alimentaires essentiels et la suppression de la marge minimale garantie de 10% pour la grande distribution.


Il est possible de soutenir ces demandes en signant la pétition en ligne «En finir avec les profits excessifs de l’industrie agro-alimentaire et des distributeurs».

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter