top
menu MENU
PRAT.FR | Vos droits en action

Aides au logement : ce qui change en janvier 2020

Publié le 19/11/19


Le mode de calcul des aides au logement - APL, allocation au logement familiale et allocation de logement sociale - change à partir du 1er janvier 2020. Elles seront en effet calculées sur la base du revenu en cours et non plus sur le revenu de l'année N - 2. Plus précisément, le calcul se fera sur la base des ressources des 12 derniers mois glissants.


Par ailleurs, leur montant ne sera plus actualisé une fois pas an mais tous les trimestres. Par exemple, l'aide au logement de janvier, février et mars 2020 sera calculée à partir des ressources de décembre 2018 à novembre 2019.


Avec le prélèvement à la source, les bénéficiaires n'auront pas à actualiser leurs ressources chaque trimestre. Les caisses d'allocations familiales pourront récupérer le montant des salaires déclarés tous les mois par les employeurs auprès de l'administration fiscale.


En revanche, les allocataires devront signaler leurs changements de situation (naissance d'un enfant, déménagement, etc.), le calcul tenant compte de la composition de la famille, du montant du loyer et de la situation géographique du logement.



PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS
#Votre vie quotidienne

Le marquage des oeufs

Publié le 04/11/19
  • #information du consommateur ; marquage des oeufs
TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter